Septembre 03, 2010, 02:57:33 Dernier membre: Donpiero
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Bleach : Saison 1"  (Lu 618 fois)
WaRnEr
Tekken Tachikaze
BMX Scantrad
Sannin
*
Prophète de la team Liberta!

« le: Mai 02, 2010, 09:39:22 »

Alors j'inaugure !
D'après l'idée originale d'Hahonryu, qui a proposé de retracer l'histoire de l'animé Bleach.
Pour plus d'infos, et si vous voulez participer, tout est expliqué ici.
Tous les membres peuvent poster leur avis, jusqu'à ce qu'un nouveau résumé soit posté.

Je me lance et voici le résumé :
Citation
Saison 1 :Agent des Shinigamis (2004-2005)

* #020 – Ichimaru, l’ombre argentée
* #019 – Ichigo devient un Hollow
* #018 – Réclamation : la puissance du Shinigami
* #017 – Ichigo meurt
* #016 – Rencontre : Abarai Renji
* #015 – Le fameux plan de Kon
* #014 – Retour en arrière, combat à mort
* #013 – Fleur et Hollow
* #012 – Un doux bras droit
* #011 – Le légendaire Quincy
* #010 – Attaque pendant le voyage en terre sacrée
* #009 – Ennemi imbattable
* #008 – 17 juin, un souvenir de pluie
* #007 – Salutations d’un garçon rembourré
* #006 – Combat à mort : Ichigo vs Ichigo
* #005 – Bats l’ennemi invisible
* #004 – Perroquet maudit
* #003 – Le souhait du grand frère, le souhait de la petite soeur
* #002 – Le travail d’un Shinigami
* #001 – Le jour où je suis devenu Shinigami

Résumé :

Cette première saison met en place la trame principal du manga. Notre héros est Ichigo Kurosaki un lycéen de 15 ans ayant la particularité de pouvoir voir les esprits, ce qui lui permets de leur rendre service. Sa rencontre avec une shinigami, Dieu de la mort habitant le monde Soul Society, du nom de Kuchiki Rukia va bouleverser sa vie à jamais. Pour protéger sa famille des esprits maléfiques appelés hollows, il devient lui-même shinigami. A son tour, il doit protéger la ville ou il habite, tache beaucoup plus contraignante que ce qu'il imaginait, un shinigami devant purifié les bons esprits et tuer ceux qui sont mauvais. En parallèle, Ichigo continue sa vie normale et va au lycée ou il retrouve ses amis Yasutora Sado et Inoue Orihime. Ces derniers se retrouvent aussi confronté à des faits étranges et doivent affronter, avec l'aide de Rukia et d'Ichigo, des hollows. Ichigo rencontre également Urahara Kisuke, un marchand cupide un peu particulier, traitant avec les shinigamis en mission dans le monde réel. Ichigo et Rukia combattent les hollows dans la ville de Karakura jusqu'au jour ou deux shinigamis, Abarai Renji et Kuchiki Byakuya viennent sur Terre chercher de force Rukia. Ichigo décide alors d'aller sauver Rukia à la Soul Society...
"To Be Continued..."
Journalisée

On aura tout vu...
" Propriété de Senbonzakura.
Fonction: Homme à tout faire "
Hahonryu
White Despair
Membre de l'Akatsuki
*
...Indisponible...donc oubliez encore plus les MP

« Répondre #1 le: Mai 07, 2010, 02:03:28 »

Je dois me lancer on dirait...

Très bonne saison. C'est celle qui m'a fait découvrir Bleach, quand l'anime passait sur MCM. J'ai accroché au style visuel sombre, pesant et parfois décalé. Dès le départ l'humour est présent avec la rencontre entre Ichigo et Rukia. Le premier épisode HS est le prélude des styles des minis HS, drôle avec un intérêt plus porté sur l'humour que sur un quelconque combat; c'est l'épisode 15 "le plan de Kon".

C'est surtout la fin de la saison qui est palpitante avec les épisodes, 16, 18, 19, 20 puisqu'ils annoncent la saison 2 de l'assaut de la SS. Le meilleur épisode doit surement être l'épisode 19 avec la fin de l'entrainement d'Ichigo avec Urahara. "Ichigo devient un Hollow".

Voilà, il y a pas de sondage mais je lui mettrais un 9 à cette saison.
Journalisée

Vaste Mascarade...Ridiculous
Duike
Etudiant à l'académie
**

« Répondre #2 le: Mai 07, 2010, 03:36:14 »

Une assez bonne saison qui commence calme mais avec des bonnes révélations aussi, c'est le début du parcours d'ichigo et vers la fin, il comprend que son role de shinigami devra etre poussé bien plus loin que de tuer des simples hollows. La venue de byakuya et renji sur karakura marque le début d'un bon challenge pour ichigo, heureusement pour lui que urahara a fais le nécessaire afin de le préparer à la soul society afin qu'il puisse aller sauver rukia. Saison calme mais le début de tout notamment des nombreux brossage d'ichigo à l'école hi hi sinon ben forcément, j'aime assez  content.gif
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: