Alors j'inaugure !
D'après l'idée originale d'Hahonryu, qui a proposé de retracer l'histoire de l'animé Bleach.
Pour plus d'infos, et si vous voulez participer, tout est expliqué
ici.Tous les membres peuvent poster leur avis, jusqu'à ce qu'un nouveau résumé soit posté.
Je me lance et voici le résumé :
Saison 1 :Agent des Shinigamis (2004-2005)
* #020 – Ichimaru, l’ombre argentée
* #019 – Ichigo devient un Hollow
* #018 – Réclamation : la puissance du Shinigami
* #017 – Ichigo meurt
* #016 – Rencontre : Abarai Renji
* #015 – Le fameux plan de Kon
* #014 – Retour en arrière, combat à mort
* #013 – Fleur et Hollow
* #012 – Un doux bras droit
* #011 – Le légendaire Quincy
* #010 – Attaque pendant le voyage en terre sacrée
* #009 – Ennemi imbattable
* #008 – 17 juin, un souvenir de pluie
* #007 – Salutations d’un garçon rembourré
* #006 – Combat à mort : Ichigo vs Ichigo
* #005 – Bats l’ennemi invisible
* #004 – Perroquet maudit
* #003 – Le souhait du grand frère, le souhait de la petite soeur
* #002 – Le travail d’un Shinigami
* #001 – Le jour où je suis devenu Shinigami
Résumé :
Cette première saison met en place la trame principal du manga. Notre héros est Ichigo Kurosaki un lycéen de 15 ans ayant la particularité de pouvoir voir les esprits, ce qui lui permets de leur rendre service. Sa rencontre avec une shinigami, Dieu de la mort habitant le monde Soul Society, du nom de Kuchiki Rukia va bouleverser sa vie à jamais. Pour protéger sa famille des esprits maléfiques appelés hollows, il devient lui-même shinigami. A son tour, il doit protéger la ville ou il habite, tache beaucoup plus contraignante que ce qu'il imaginait, un shinigami devant purifié les bons esprits et tuer ceux qui sont mauvais. En parallèle, Ichigo continue sa vie normale et va au lycée ou il retrouve ses amis Yasutora Sado et Inoue Orihime. Ces derniers se retrouvent aussi confronté à des faits étranges et doivent affronter, avec l'aide de Rukia et d'Ichigo, des hollows. Ichigo rencontre également Urahara Kisuke, un marchand cupide un peu particulier, traitant avec les shinigamis en mission dans le monde réel. Ichigo et Rukia combattent les hollows dans la ville de Karakura jusqu'au jour ou deux shinigamis, Abarai Renji et Kuchiki Byakuya viennent sur Terre chercher de force Rukia. Ichigo décide alors d'aller sauver Rukia à la Soul Society...
"To Be Continued..."