Alors je suis de l'avis général, ce dernier épisode relève le niveau de la fin de ces HS.
Le combat dans l'âme de Muramasa, entre ce dernier et Ichigo est bien réalisé, les actions s'enchainent bien, et les effets avec l'eau sont corrects. Mais bon, ça vaut pas la trame principal, avec un meilleur niveau graphique.
Sinon en dehors de ça, on revient à l'essence même de ce que est un shinigami et son zanpakutoh, Ichigo ne faisant qu'un avec Zangetsu permet d'ouvrir les yeux à l'investigateur de toute cette rébellion.
Au global, assez bon arc, qui a permis de détailler la relation qu'entretiennent Zanpakutoh et leur maitre. On a pu voir certains plus détaillé que d'autres, ça c'est un bon point. Tout en ne dévoilant rien de nouveau sur chacun d'entre eux.
Sinon, Zaraki n'a pas du tout était détaillé ou quoi que ce soit sur son zanpa, alors cela annonce peut-être un futur dans la trame principale?

Bien que j'en doute fortement! C'est pas près d'arriver!

Bon encore 10HS sur les zanpakutohs bestiaux, si c'est du même niveaux que ce dernier épisode ça devrait le passer!
Au fait, je lui met 7 à cet épisode.