mrd ... désolé, je reprend.
dans HM, on a:
Ichigo
Rukian (pas assz puissante pour esperer etre utile...)
Orihime (ne combattrat pas)
Sado et Ishida (totalement surpassé, ils seront donc mes "Tenshin Han")
Nieil (et peshes, Dondo)
4 capitaines et 4 lieutenants: Ken-chan et Yachiru, Mayuri et Nemu, Byakuya et Renji, Unohana Retsu et Isane (ne combattrons pas) .
ils sont ou seront tous dans un état "potable" ( car en présence des meilleures soigneurs de bleach).
Yami (surBOOSTER)
c'est deja amplement suffisant...!!!
mais aussi d'autre comme WONDER WICE qui semble assez "surprenant" (tout le monde l'oubli)
il rest aussi Grimmjow (j'espère...

)
dans la SS, on a:
Yama (frais et dispo)
Soi Fong (à moitié morte)
Toshiro (totalement vidé)
Shunsui et Ukitake (normalement l'élite des capitaines (intelligence et puissance)
Komamura (que je considère comme "mauvais" capitaine)
Iba, Oomaeda, Chojiro sont nul
Matsumoto, Momo sont hs
Stark
sa majesté Barragan
Harribel
Tousen,Gin et surtout Aizen (qui est monstrueux, aucun de ceux qui on vu son shikai ne peu l'affronter... donc ça limite)
les 3espadas sont libéré mais passif (ou s'amuse).
Tousen, Gin et Aizen ont probablement beaucoup évolués depuis la SS (en devenant des Wizard eu aussi...

)
Il reste aussi des personnages en suspend:
Urahara, Yoruichi et Tessai
8 Wisards dont 4 anciens capitaines (on ne peut qu'imaginer leurs puissances quant on voit Ichigo)
potentiellement Isshin et Souken (ça m'étonnerais)
je peu maintenant faire le point et poser qquel question ?
on remarque que la team aizen est loin d'etre difficulté que se soit à HM ou SS. et une fois que aizen sera libre... (je n'en parle meme pas...)
pourquoi est ce les wizards serait obligatoirement les alliés des Shinigamis... pour ma part, je croyais que qu'il faisait (plus ou moins) bande à part. de là je vois deux solutions soit ils viennent et sauvent le peu de shinigami qui reste, soit ils arrivent juste pour éclater la tete d' aizen. deplus, je ne suis pas certains que tous les menbre du gotei soit totalement ok pour coopérer avec des demi Hollow (yama voudrat peut etre les cramer... "haaa, vous n'etes que des abominations"... ).
consernant Urahara et tessai. ilya de forte chance q'uils aille à HM recupérer tout le monde. (et peut etre un Urahara vs yammi ... pour finir ce qu'ils avaient commencés).
et...
Ne comparer pas les Espada dont vous n'avez encore rien vu, cela mène souvent à faire des erreurs de jugement, laissé aux moins les combats se terminé...