Septembre 03, 2010, 02:49:39 Dernier membre: Donpiero
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fairy Tail - Chap 168 & 169  (Lu 1975 fois)
Rainbow
Invité
« le: Janvier 16, 2010, 07:42:02 »

B'sOiir les mages de Mx !!

Bon alors cette semaine, j'essaye d'innover un peu dans la section... je vous lance le topic du prochain chapitre dès maintenant vu que nous avons déjà une version en anglais qui est sortie. C'est histoire de pouvoir commencer à débattre sur les prochains évènements !  
Enfin ce qui l'ont lu pourront déjà lancé leurs idées sur ce qu'il va arriver.

Précédemment dans Fairy tail :
Citation
Je vous mettrais un petit résumé une fois que la VF du chapitre 167 sera sortie, histoire de ne pas spoiler ceux qui ne lise pas an anglais.

Titre du prochain chapitre : [Earth Land]

Petites questions...
- Que va-t-il arriver ?
- Magnolia pourrait elle vraiment disparaitre ?
- Pourquoi ? Comment ?
- Le mystère Mitsogan enfin résolu ?

Allez comme dirait Magic' : Faites chauffer vos neurones et vos claviers... Réfléchissez, échafaudez des théories et faites nous en part !

Cette semaine double chapitre et pages couleurs !!

Avant de commencer le Topic, voici quelques règles à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Tout membre ne respectant pas ces règles verra ses messages supprimés.

1 - Tout post incitant au FLOOD et au HORS SUJET sera supprimé : Vous êtes ici pour donner votre opinion sur le Chapitre de la semaine, et non pour parler de votre vie. Donc les messages qui ne servent à rien du genre ''ok'', ''mdr'', etc... seront supprimés, ainsi que les DOUBLES POSTS.

2 - Tout post comportant du langage SMS sera supprimé : Vous êtes sur un Forum, par conséquent le langage SMS est tabou. Si vous avez la ''flemme'' d'écrire correctement, passez votre chemin. Si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe, il existe des logiciels pour vous aider, exemple : Word ou le correcteur intégré de Mozilla.

3 - Nous avons remarqué que beaucoup d'entre vous faisiez de la pub pour leur site ou autre sous leur signature, nous rappelons que les publicités sont tolérées, du moment qu'ils sont sur votre Profil, donc vous êtes prié de les retirer avant de poster, sous peine de voir votre message supprimé. Vous n'êtes pas ici pour faire de la Pub !!

4 - Si vous souhaitez faire partager vos traductions de Spoil, Envoyez les à Rainbow ou/et Magic Végétal afin qu'ils apparaissent sur la page de Garde.
« Dernière édition: Janvier 23, 2010, 03:13:39 par Rainbow » Journalisée
Rainbow
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2010, 03:15:08 »

C'est 2 chapitres sont déjà dispo sur mangastream !!

Et sont tous simplement magniiiifique !!
Journalisée
- Sasori -
Music Hunter of Might and Magic
Chef de l'Akatsuki
We're all mad here ... _ Espion/Voleur de Libertã

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2010, 10:04:38 »

C'est 2 chapitres sont déjà dispo sur mangastream !!

Et sont tous simplement magniiiifique !!

Merci !!

J'approuve  smile_blush

Le mystère Mystogan et des chats Happy et Charle est enfin résolu et c'est sympa la tournure que prenne les choses, l'autre monde me fait un peu penser au Paradis qu'on voit dans le jeu Kid Icarus.

Après j'éprouve toujours la même frustration quand un chapitre se termine :

1) Pourquoi Fairy Tail a été "reconstruite" sur Edora ?

Là on a encore aucune piste ...

2) Pourquoi ses membres ont changés de personnalité ?

Lucy est grosso modo une punk, une sorte de "Erza" si je puis dire. Elfman est un gros pleurnichard.

C'est l'inverse de ce qu'ils sont. Peut-être est-ce l'influence du sort d'Anima.

3) Pourquoi n'ont-ils pas reconnus Natsu et Wendy ?

Peut-être que le sort d'Anima influe également sur les souvenirs, là ça m'étonnerait pas du tout. Si Natsu et Wendy étaient restés à la guilde ils ne seraient pas des inconnus. Bien sûr si ils n'avaient pas de chats comme Gajeel ils auraient pu y rester. Celui-là doit sûrement être déjà dans la guilde Fairy Tail d'Edoras puisqu'il n'a pas de chat il n'a pas pu y aller par les airs, il a sûrement été transféré directement.
Journalisée

Sohaku
Cuarto Espada
Responsable Naruto
Anbu
*

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2010, 10:38:42 »

Merci Rain' ^^
C'est vraiment bizarre comment sorte les chapitres....

Ils sont tout simplement ÉNORMES !!!

Je ne sais même pas par où commencer  wacko wacko

Alors, j'aime bien la réaction de Wendy, elle ne veut pas laisser ses amis - contrairement à Misto- et ça c'est cool.
Après, Anima est une magie vraiment puissante et impressionnante !! Aspirer une ville comme ça, c'est balèze !
La gueule de Natsu quand il sort de sous terre est vraiment mdr ^^ , il est génial ce gars. Et aussi, quand il a enfin comprit que tous le monde a disparu c'est vraiment marrant !

En lisant ces deux chapitres, j'ai eu l'impression de lire un tome ! c'est fou le nombre de nouveaux éléments qu'ils apportent !! On sait enfin ce que sont ces chats. Et ce truc de monde parallèle, je trouve ça très sympa. Ça va nous faire un peu voyager, parce que Fiore devenait trop petit.

@ -Sasori- -> je ne pense pas du tout que ça soit Anima qui a fait perdre la mémoire aux membres de la guilde. Wendy et Natsu ont aussi traversés Anima, certes ils ne se sont pas fait aspirer, mais ils l'ont traversés. Je pense plutôt que c'est les habitants de ce monde qui ont fait ça. Et c'est logique, car si les membres de FT n'avaient pas perdu la mémoire, ils se seraient sûrement "rebellés", et auraient cherché un moyen de partir de Edoras, ce qui pose problème pour ce monde car il risque de perdre de la magie. Là ils doivent avoir l'impression de toujours avoir vécu dans ce monde.

Je pense avoir une théorie (qui pour l'instant se base que sur pas grand chose ^^) :

Edoras ne serait-il pas le monde des dragons par hasard ??!

Apparemment les dragons slayers et les chats aillés sont liés. Oué, il y a deux chats, et ils appartiennent à des dragons slayers, qui les ont trouvés dans des œufs... ya pas trop de doute. Et ces chats ont été envoyés par le roi de Edoras... et je ne pense pas que ce roi les a envoyé par hasard et que ça soit tombé comme ça par chance sur Natsu et Wendy....
Bon, c'est à approfondir, mais pour le moment on a pas beaucoup d'éléments, mais je trouve que c'est très possible.
Journalisée

credits to WaRnEr.

ludo
Seigneur des pirates
Pirate historique légendaire
Ninja historique légendaire
*
collection de 400 capsules de bières ! BxN

« Répondre #4 le: Janvier 23, 2010, 05:22:57 »

il semble que edora soit l'opposé de la terre!

peut etre que mistogan était envoyé de la bas,et il était donc l'opposé de gérard!

ça expliquerait tout non?
Journalisée

Barbe Noire
Kaizoku's Creed
Responsable One piece
Chasseur Déserteur
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2010, 12:38:05 »

D'accord avec ludo moi aussi ca m'a parut clair qu'Edoras est l'opposé de la Terre! Le cas de Gerard et de Mistogan le confirme...
Donc pour moi il n'y a aucune entourloupes de la part des habitants du coin
Aucune perte de mémoires
C'est tout simplement l'opposé de Fairy Tail qu'il y a sur Terre. Peut-être même que c'est ici une guilde noire...
Je vois bien un combat Fairy Tail vs Fairy Tail, chacun affrontant son double ou un truc dans le genre
Journalisée

Sohaku
Cuarto Espada
Responsable Naruto
Anbu
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2010, 01:01:11 »

Hmm, ça me parait très possible tout ça ! en premier lieu je n'y avais pas pensé.... mais maintenant que vous l'évoquez ça me plais bien ^^
Et en plus, quand Mistogan justifie pourquoi il c'était présenté comme "Gérard" autrefois, il dit qu'il ne savait pas beaucoup de choses de ce monde.... ceci expliquerait cela ^^
Journalisée

credits to WaRnEr.

ludo
Seigneur des pirates
Pirate historique légendaire
Ninja historique légendaire
*
collection de 400 capsules de bières ! BxN

« Répondre #7 le: Janvier 24, 2010, 01:06:07 »

ça expliquerait pourquoi gadjil n'as pas de chat!

dans edora il devait etre gentil,du coup son chat n'as pas été envoyé
Journalisée

- Sasori -
Music Hunter of Might and Magic
Chef de l'Akatsuki
We're all mad here ... _ Espion/Voleur de Libertã

« Répondre #8 le: Janvier 24, 2010, 04:02:27 »

Hmm, ça me parait très possible tout ça ! en premier lieu je n'y avais pas pensé.... mais maintenant que vous l'évoquez ça me plais bien ^^
Et en plus, quand Mistogan justifie pourquoi il c'était présenté comme "Gérard" autrefois, il dit qu'il ne savait pas beaucoup de choses de ce monde.... ceci expliquerait cela ^^

Mais le cas de Gérard est pas facile à piger : il était d'abord gentil, il est devenu démoniaque à cause de Zeref et maintenant il doit être comme avant.

Si Mystogan est le gentil, il devait être méchant sur Edoras pendant que l'autre sur Terre était encore innocent ... hmmm

Journalisée

jiraya sénine
Professeur à l'académie
je ne suis ni fort ,ni faible, juste humain

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2010, 02:08:14 »

excellent , je dirais même plus, prodigieux.

Comme dit auparavant, on a du déja vue avec les changements de personallité, mais la c'est tout simplement énorme.

Erza?? j'aimerais bien voir notre princesse titania en souffre douleur. Juste pour le coté dominant, dominé  content.gif content.gif Lucy est HOT comme sa. Non, serieux, terrible chapitre. Hate de voir la suite qui si j'ai bien lue s'intitule fairy hunt. Une chase entre les deux fairy? Comme un spoil le disais plus haut, affrontement entre homologues?

haaaa excellent, je me répette.

Pour mistogan, la plus plausible des solutions veuille que c'est lui qui a fermé le petit anima, Donc qu'il provient d'endora. Mais autre question, si le fayri tail qu'on a vue est LE fairytail d'endora, cela ne signifie pas que les personnalité s'échange. seulement que dans une autre dimension Les personne correspondant aux caractéristiques que nous connaisons sont totalment différents, Ceux qui veut dire que Le fairy tail que nous sonnaissons est bien sur edoras, mais c'est pas celle que natsu a trouvé................. Un peu compliqué tout sa, mais sa remet en cause le changement de personnalité une fois passé dans anima. Donc gérard n'était certainement pas méchant, mais je voie plutot un truc du genre. gerard a été obligé de passé au travers d'anima pour pouvoir l'annuler car sur edoras,  il était contre son utilisation .......... donc il était gentille?
Journalisée

Merci Nask et AMinnio
merci gwaad
Kazuka
Le Fantaisiste Obscûr
Chuunin
Kazuka, le guerrier du Vent sacré du Sud ...

« Répondre #10 le: Janvier 26, 2010, 03:10:48 »

Un peu compliqué tout sa, mais sa remet en cause le changement de personnalité une fois passé dans anima. Donc gérard n'était certainement pas méchant, mais je voie plutot un truc du genre. gerard a été obligé de passé au travers d'anima pour pouvoir l'annuler car sur edoras,  il était contre son utilisation .......... donc il était gentille?

Oui, c'est un brin trop compliqué ce que tu viens de dire ! wacko

Tu peux nous la refaire ? Histoire qu'on capte un peu mieux... :whistle
:
Journalisée

Depuis des générations, le vent du Sud trace ma route...

jiraya sénine
Professeur à l'académie
je ne suis ni fort ,ni faible, juste humain

« Répondre #11 le: Janvier 26, 2010, 07:04:04 »

ouai, ta pas tort, je la refais

Je suppose qu'il y'a de sa 6 ans, mistogan est tombé sur wendy. Comme on la lue, on se doute qu'il ne vient pas de magnolia, Donc ce n'est pas le Gérard qu'on connait, celui qui c'est fait chatouiller par zeref. Donc on peut parler d'homologue dimensionelle ............ On le voit qui arrete un mini anima. Donc si il est l'homologue de gérard, la seule explication est qu'il est venue sur la terre de magnolia pour la proteger d'anima.

Vous connaissez la théorie qu'il exsiterait plusieurs dimensions dans la notre, et que nous avons tous un double homologues dans ces dimensions. Donc Si misto-gan était sur édoras au moment ou anima a été activé, sa a du agir dans le sens inverse aussi. et c'est pourquoi je pense que misto-gan est arrivé de cette façon.

Regarder, natsu quand il se réveille, On aurait  dit qu'il avait été enteré vivant? et si tout simplement on inverse le miroire le sol du coté d'edoras a été mis a la place de magnolia et magnolia a été mis a la place de la terre d'édoras qui recouvre la surface de la ville .................

ouai, chaud au neurone ........... donc je continue on verra apres si quelqu'un ma suivi

donc, on peut en déduire qu'a partir de ce moment que  la guilde que natsu a croiser dans le dernier chap ne sont en faite que la vraie guilde d'édoras et la fairy tail que nous connaissons doit être ailleure ...............Donc zouuuuu le changement de personalité  content.gif content.gif toujours pas compris ????

je peut faire plus compliqué si vous désirez ^^
« Dernière édition: Janvier 26, 2010, 07:08:05 par jiraya sénine » Journalisée

Merci Nask et AMinnio
merci gwaad
Rainbow
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 26, 2010, 07:40:09 »

Journalisée
Kazuka
Le Fantaisiste Obscûr
Chuunin
Kazuka, le guerrier du Vent sacré du Sud ...

« Répondre #13 le: Janvier 27, 2010, 04:34:19 »

S'il y a quand même quelquechose à laquelle on devrait s'intéresser...

C'est le tatouage de Mistogan et de Gérard !!! yikes

Je ne suis pas particulièrement calé en matière de déchiffrement de symbole mais ce tatouage me fait penser à une réprésentation des mondes de la Terre et d'Edoras...

Je vois deux flèches : une au-dessus et une au-dessous de l'oeil droit de Mistogan et de Gérard...

=> L'une est pointé vers le haut ! Cela représente le monde d'Edoras !

=> L'autre est pointé vers le bas ! Cela représente le monde de la Terre !

Dites-moi, est-ce que ma théorie sur ce sujet vous plaît ! Et surtout, vous paraît-elle plausible ! hmmm
Journalisée

Depuis des générations, le vent du Sud trace ma route...

mugichan
Scantradeur Confirmé
Chasseur Déserteur
*
mmm.........je ne vois que le vide à l'horizon....

« Répondre #14 le: Janvier 29, 2010, 06:40:53 »

incrust x)

ces deux derniers chapitres sont particulièrement intéressants,
comme l'ont dit certain, Edoras est à mon avis tout simplement le monde "opposé" à la Terre.
les personnalités changent, la magie est limitée...
chaque homme possède son "opposé", j'ai bien dit "homme", à mon avis les "dragons slayers" sont uniques.

Concernant Mistogan,

à mon avis son tatouage a sûrement une importance, peut-être un sceau. ces dessins me font plutôt pensés à une espèce de barrière magique, un peu comme les inscriptions que Gerard avait placé sur Nirvana...
au vue de sa puissance il en cache peut-être une autre qui sait ...(il faut noter que Mistogan a réussi à quitter Edoras pour rejoindre la Terre, et ça ce n'est sûrement pas une chose aisée, le seul moyen d'entrée (et sortie) qu'on connait c'est L'Anima. Comment a-t-il pu "descendre" ? a-t-il un rang important sur  Edoras qui lui offrirait des privilèges.?..

ensuite pour revenir à ton "décryptage" de son tatouage, de quelle "flèche pointée vers le haut" tu parles ?
car je n'en vois aucune^^
Journalisée

opmx team
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: